Championnat de Bretagne de cross à Pontivy 30/01/2022
Trois titres de champion de Bretagne : deux en individuel (Laëtitia Bleunven au cross court et Marion Le Goff au cross long) et un par équipe (les minimes filles). Trois titres de vice-champion de Bretagne par équipe (juniors hommes, cross long femmes, cross court hommes).
Tel est le bilan de ces championnats de Bretagne de cross-country pour nos Stadistes. Championnats qui se sont déroulés dimanche 30 janvier, sur l’hippodrome de Kernivinen à Pontivy, sous un beau soleil . Pas de boue au programme mais un parcours eixgeant avec un départ en côte, des montées et des descentes, très peu de plat.
En individuel :
Le Stade Brestois remporte donc deux titres de championne de Bretagne avec Laetitia Bleunven au cross court et Marion Le Goff au cross long élites. Marion conserve son titre acquis fin octobre à Carhaix.
Florian Caro échoue au pied du podium du cross court en terminant 4ème. Satisfait tout de même car il prépare le marathon et était venu sur le court pour travailler sa vitesse.
Chez les cadettes, Elise Le Menn se classe 10ème et 1ère Finistérienne, talonnée par Albane Gourtay, 14ème et 2ème Finistérienne.
Au cross court femmes, Océane Le Bris termine 10ème et 2ème Finistérienne.
Julien Léon termine 3ème en intercomités benjamins.
Par équipe :
Les minimes filles montent sur la plus haute marche du podium avec Chlotilde Cadiou-Castel (8ème et 2ème Finistérienne), Cécile Le Bourhis (25ème et 5ème Finistérienne), Lucie Bodenes Léon (28ème), Maëlys Kervella (29ème), Marie-Amélie François (37ème) et Nine Caradec-Lucas (62ème).
Vice-champions de Bretagne :
- Les juniors hommes avec une équipe composée de Aubin Le Tennier (12ème et 3ème Finistérien), Martin Léon (18ème et 4ème Finistérien), Etienne Tretout (19ème), Nicklas Pilven (24ème), Nathan Bianéïs (40ème) et Arthur Musset (57ème).
Les filles du cross long avec une équipe composée d’athlètes du Stade Lesnevien : Marion Le Goff (championne de Bretagne), Mazarine Amis (6ème et 2ème Finistérienne) – blessée, elle a couru au courage – Alice Talec (11ème), Camille Le Guen (22ème), Christelle Morvan (26ème) et Stéphanie Cann (40ème). - Les hommes du cross court : Florian Caro (4ème), François Le Palud (13ème), Yoan Hervé (23ème), Jean-Baptiste Olier (30ème), Maxime Campion (48ème), Corentin Lescop (50ème).
Nos athlètes qualifiés ont maintenant rendez-vous le 20 février à Eu, en Normandie, pour les demi-finales du championnat de France de cross.
Résultats complets : https://cutt.ly/KOk4fBI
📸 Pierrick Belbéoc’h : https://cutt.ly/3OzWEfM
et Blandine Kermarec : https://photos.app.goo.gl/CKPkeupRwYhmNjFs8
Juge : a officié en tant que starter de ces championnats : Albert Kermarec